Suivi des phénomènes convectifs - Prévisions, temps réel...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Suivi 2020 - Tornado Alley

Aller en bas

Suivi 2020 - Tornado Alley Empty Suivi 2020 - Tornado Alley

Message par Vivi Mer 20 Mai - 20:18

20 Mai 2020
Premier Enhanced Risk du coeur de saison dans la Tornado Alley, paradoxalement très calme depuis début mai après un lancement de saison très agité dans la Dixie Alley. A moyen terme, aucune dégradation de grosse envergure ne se dessine encore.

Target du jour sur Lusk dans le Wyoming, à la frontière avec le Nebraska, dans une zone où la densité de route est très faible...

Vivi
Administrateur
Administrateur

Messages : 32
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 23
Localisation : Bretagne

https://storm-watch.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Suivi 2020 - Tornado Alley Empty Re: Suivi 2020 - Tornado Alley

Message par Vivi Jeu 21 Mai - 18:40

21 Mai 2020
Peu de caractère supercellulaire hier dans la zone Enhanced Risk, plus du multicellulaire en ligne.
A noter 3 reports de tornades au nord de Denver, en marge de la zone la plus à risque donc.

Pour aujourd'hui, c'est le SO du Kansas et NO de l'Oklahoma qui sont concernés par un Slight Risk. Ma target sera Johnson City, au SO KS, près de la frontière avec le Colorado

Vivi
Administrateur
Administrateur

Messages : 32
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 23
Localisation : Bretagne

https://storm-watch.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Suivi 2020 - Tornado Alley Empty Re: Suivi 2020 - Tornado Alley

Message par Vivi Ven 22 Mai - 19:40

Une target parfaite, suivi des orages éclatés côté Colorado vers 16h locales, qui est passé en tornado warning, puis la situation s'est organisée plus à l'est, aux environs de ma target qui a par ailleurs vu une tornade à moins de 2km d'elle. La supercellule la plus esthétique était seulement une vingtaine de km plus au nord-est de ma target. J'aurai eu le nez creux et nul doute que j'aurai fait une très bonne chasse en étant sur place.
22 Mai
Pour aujourd'hui, la situation est nettement plus compliquée. Si le SE de l'OK avait la faveur des modèles et du SPC qui y avait placé un Enhanced Risk, tout a basculé entre ce midi et ce soir (en heure française), désormais, la zone à risque est le Nord Texas, à l'Ouest de Dallas. Si mes premières analyses de ce midi me faisaient pencher pour le secteur de Ardmore (sud OK), les cartes sont rebattues.
La prévision est nettement plus compliquée que ces 2 derniers jours. Pour l'heure, ma target serait la ville de Cisco au Nord TX, une target plus stratégique que minutieuse, dans la mesure où l'I20 me permet de filer vers l'Ouest (Abilène) ou l'Est (Dallas), et de descendre/remonter facilement, car j'ai plus de mal à appréhender la situation du jour. A préciser éventuellement si j'y vois plus clair, sinon je reste sur cette target

Vivi
Administrateur
Administrateur

Messages : 32
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 23
Localisation : Bretagne

https://storm-watch.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Suivi 2020 - Tornado Alley Empty Re: Suivi 2020 - Tornado Alley

Message par Vivi Sam 23 Mai - 20:26

Target presque 200km trop au Sud, ça c'est finalement passé à l'extrême nord texas... Raté !

23 Mai
Aujourd'hui, le risque se concentre sur l'Ioha (enhanced risk) en terme de tornades, un état en marge de la tornado alley qui ne m'intéresse donc pas en chasse virtuelle. Deux zones de Slight Risk sont présentes, l'une sur l'Ouest Texas, l'autre sur le Nord-Ouest de la tornado alley. Cette dernière semble bénéficier de plus de dynamique notamment dans le Nebraska, mais la CAPE et les points de rosées font plus envie sur le texas. Comme le risque tornadique est somme toute modéré, autant choisir le confort du Texas et une plus petite distance par rapport à ma target virtuelle d'hier. Pour aujourd'hui, ce sera Clarendon, au SE d'Amarillo, avec une option sud sur Turkey, ou nord sur Pampa...

Vivi
Administrateur
Administrateur

Messages : 32
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 23
Localisation : Bretagne

https://storm-watch.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Suivi 2020 - Tornado Alley Empty Re: Suivi 2020 - Tornado Alley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum